INSTRUCTRICE EN MASSAGE POUR LES ENFANTS DE 4 A 12 ANS !!
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INSTRUCTRICE EN MASSAGE POUR LES ENFANTS DE 4 A 12 ANS !!

INSTRUCTRICE EN MASSAGE POUR LES ENFANTS DE 4 A 12 ANS !!

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous annoncer que je suis désormais Instructrice en Massage pour les enfants de 4 à 12 ans !!

Formation effectuée auprès de Misa France, anciennement Association Française de Massage à l’Ecole et affiliée à Massage in Schools Association (MISA International).

Cette association a pour objet d’offrir à tous les enseignants et adultes bienveillants une formation de grande qualité par des professionnels certifiés par la MISA (Massage in Schools Association) afin d’instaurer le toucher sain et nourrissant dans toutes les structures accueillant des enfants de 4 à 12 ans dans un cadre sécuritaire.

Les membres de l’association s’engagent à un code de déontologie pour promouvoir le toucher sain et nourrissant suivant le principe fondamental du respect de la personne, de sa culture et de ses croyances.

C’est un programme avant-gardiste qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres et à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités.

Le MISP (Le programme de massage en école) respecte des conditions de mise en place très rigoureuses :
– Aucun adulte ne pose la main sur un enfant, à aucun moment
– Les enfants se massent les uns les autres
– Le massage se fait sur les vêtements
– Les enfants se demandent la permission et se remercient
– L’adulte guide les mouvements des enfants, l’instructeur forme en présence de l’enseignant, le parent qui peut ensuite prendre le relais
– Aucune mise en œuvre matérielle nécessaire, le programme peut se faire en classe, derrière les pupitres, à côté des chaises de bureaux sans rien déplacer de l’agencement de la salle

Concrètement, les enfants apprennent en binômes « la routine » de 15 mouvements en 3 à 5 interventions d’une vingtaine de minutes. Les mouvements s’effectuent sur le dos, la tête, le cou, les bras et les mains. L’instructeur mime les mouvements dans l’espace et s’appuie sur un support visuel enfantin et facile à mémoriser.

Le MISP apporte aux enseignants un outil supplémentaire d’apprentissage et de concentration. La routine peut se faire le matin ou après-déjeuner et impulse une autre dynamique d’écoute entre les élèves. L’enfant apprend avec et par le corps, et certains exercices peuvent être proposés alliant une dimension plus directement liée aux matières scolaires.

Divers bénéfices directs ont été constatés (recherches faites en Allemagne, en Suède et aux États-Unis) :
– un effet calmant, le massage diminue les niveaux de stress
– baisse de l’agressivité, meilleures relations entre enfants
– communication plus facile, meilleure écoute
– augmentation de la concentration
– meilleure empathie entre les élèves, diminution des conflits, du harcèlement
– meilleure connaissance de soi et des autres
– meilleur fonctionnement du système nerveux autonome

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