LE MASSAGE TRADITIONNEL THAILANDAIS A BANGKOK ! - Le Blog de Claire
21113
post-template-default,single,single-post,postid-21113,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

LE MASSAGE TRADITIONNEL THAILANDAIS A BANGKOK !

Je n’ai pas fait de formation, cette fois-ci, lors de mon passage en Thaïlande.
Par contre, j’ai révisé le massage traditionnel thaïlandais en me faisant masser presque tous les jours, comme ici à Bangkok, dans la rue où nous logions : Samsen Road, Soi 6.
Ouvert de 10h à 22h, il y avait toujours un moment disponible pour qu’on profite d’un massage.

Foot Massage où chacun est installé dans un fauteuil confortable, les uns à côté des autres. Pressions sur la voûte plantaire, le long des méridiens, pressions avec le crayon en bois sous le pied, sur le pied, massage avec de l’huile jusqu’aux genoux …(même mon fils de 8 ans y a eu droit !).

Thai Massage sur tatami, les uns à côté des autres, séparés par un rideau. On nous prête une tenue confortable : t-shirt et pantalon thai.

On s’installe sur le dos et la masseuse ou le masseur s’applique à travailler par pressions sur les pieds, les jambes, étirements des membres inférieurs puis pressions sur les bras, étirements jusqu’aux mains. On se retourne et là, à nouveau pressions sur les jambes, le dos…je respire profondément car je ressens quelques tensions. Je reconnais parfaitement les mouvements que j’ai appris et que j’applique, plus quelques nouveautés que je vais tester en rentrant en France sur mon homme avant de vous les faire partager ! 😉

Le massage se termine avec des pressions au niveau de la nuque, tous les gestes sont fermes et précis, tous les mouvements se font en profondeur, un vrai travail de fond.

Je me sens de plus en plus souple au fur et à mesure des massages effectués, de plus en plus détendue, je retrouve mon corps en forme, où tout circule. Un vrai travail de santé.

 

No Comments

Post a Comment