Souvent réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre est une zone intime qui reflète notre état intérieur. On y trouve nos organes, notre digestion, et aussi nos émotions.
Dans la tradition chinoise et taoïste, apprendre à chouchouter cette partie du corps, ce « deuxième cerveau », est une nécessité dans la quête de l’harmonie du corps et de l’esprit.
Les maux de ventre, les ballonnements, les intestins noués et les troubles de la digestion comme la constipation sont les manifestations visibles d’un dérangement intérieur. Les causes en sont souvent multiples (stress, fatigue, surmenage, intolérances alimentaires, médicaments, etc). Ce massage du ventre va permettre à vos organes de travailler (et les habituer) plus efficacement, en les détendant et en les stimulant.
Les charges émotionnelles sont aussi parfois approchées, et progressivement digérées et évacuées.
DEROULEMENT
Avant un massage du ventre Chi Nei Tsang, je vous interroge sur les motivations qui vous guident vers ce massage, vos maux, vos habitudes de vie, vos automatismes.
Le Chi Nei Tsang signifie « travailler les organes internes », il va donc se concentrer sur les organes tels que le foie, la rate, le pancréas, l’estomac, les intestins, la vessie, les poumons, les reins.
Par un toucher doux et profond, le massage va aider ces organes à travailler plus efficacement.
Il est conseillé de prévoir un massage 15 jours après, afin d’optimiser tout le travail sur le ventre.
Je vous donnerai des techniques d’auto-massage afin de bénéficier, au quotidien, des bienfaits de ce massage.
TARIF
Au cabinet : 1h : 75€
LES CONTRE-INDICATIONS :
- Cancer en cours de traitement
- Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn, colite ulcéreuse)
- Maladies infectieuses
- Maladie de peau (ex. : eczéma, psoriasis, zona, etc …)
- Phlébites
- Maladies cardiaques
- Pacemaker
- Grossesse