NOUVELLE PRESTATION : LE CHI NEI TSANG - Le Blog de Claire
21236
post-template-default,single,single-post,postid-21236,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 
Le massage Chi Nei Tsang

NOUVELLE PRESTATION : LE CHI NEI TSANG

Une nouvelle prestation pour La Belle Tendance Zen : le massage du ventre, le Chi Nei Tsang !

 

« J’ai l’estomac noué » ; « J’en ai eu le souffle coupé » ; « Je me fais de la bile », « j’ai la boule au ventre » mais aussi « J’ai des papillons dans le ventre »… Ces expressions n’ont rien d’anodines.

 

Les émotions, positives comme négatives, se stockent dans l’abdomen, et ont une influence évidente sur notre état physique.

 

Pourquoi le ventre ?

Souvent réceptacle du stress et de toutes les tensions, le ventre est une zone intime qui reflète notre état intérieur. Dans la tradition chinoise et taoïste, apprendre à chouchouter cette partie du corps, ce « deuxième cerveau », relève d’une nécessité impérieuse dans la quête d’harmonie entre le corps et l’esprit (le Yin et le Yang).

 

Les maux de ventre, les ballonnements, les intestins noués et les troubles de la digestion comme la constipation sont les manifestations visibles d’un dérangement intérieur. Si les causes sont souvent multiples (stress, fatigue, surmenage, intolérances alimentaires, médicaments, etc), ces désordres intestinaux perturbent le Chi en chinois : l’énergie.

 

En touchant des points précis et en suivant des trajets énergétiques, ce massage du ventre soulage les désordres intestinaux et libère les blocages émotionnels souvent concentrés dans cette zone.

 

Le mieux-être qui s’en suit rejaillira sur tout le corps !

Pas de commentaires

Poster un commentaire