Le massage prénatal n’est pas un massage comme les autres.
C’est bien sûr un soin relaxant, mais il est pratiqué différemment, et s’adapte à l’évolution du corps de la future maman.
En plus d’apporter une relaxation globale au corps et au mental, il cible et peut apporter un soulagement aux petits maux que l’on rencontre lorsque l’on est enceinte : jambes gonflées, maux de dos, sommeil de mauvaise qualité, …
LE DEROULEMENT
Le massage future maman se pratique après le 3ème mois de grossesse.
Ce massage d’une durée d’1 heure, se déroule sur table de massage sur laquelle la future maman sera confortablement installée, sur le côté puis sur le dos.
Bien calé grâce à des coussins douillets et ergonomiques, le corps peut se relâcher.
Le massage se termine allongé sur le dos avec un coussin sous les genoux, les jambes repliées ou sur-élevées.
Si vous n’êtes pas à l’aise sur le dos (tensions), nous pourrons en parler et adapter les positions pour votre confort (on peut par exemple faire une partie du massage en position assise, au lieu d’être allongé sur le dos).
Avant tout massage prénatal, nous prenons un peu de temps réservé à l’échange, en particulier sur votre grossesse, afin que je puisse cibler ce dont vous avez vraiment besoin, le massage étant entièrement personnalisé.
Le massage prénatal est réalisé avec des huiles végétales bio Propos’Nature, sans huile essentielle, sans parfum de synthèse.
A mon cabinet, vous pourrez bénéficier d’un coussin spécial femme enceinte sur lequel vous pourrez vous faire masser à plat ventre !!